Portail Famille ARG

Afin d’améliorer l’offre de services et la qualité d’accueil de vos enfants et pour gérer vos réservations aux services d’accueil périscolaire, de restauration scolaire et d’accueil de loisir du mercredi, un Portail Famille est mis en place, accessible depuis internet 24h/24h, 7 jours sur 7.

Il vous permet de gérer vos inscriptions aux différents services, de suivre vos encours de consommation, de pouvoir consulter l’historique de vos factures et de payer par carte bleue depuis le Portail Famille. Les autres modes de paiement (espèces, chèques, ) sont également utilisables.

Une inscription préalable à chaque service fréquenté est demandée. Vous avez jusqu’à 3 jours avant la date de fréquentation pour inscrire ou modifier une inscription pour la restauration scolaire. Passé ce délai, les inscriptions restent possibles via la mairie mais c’est le tarif retard qui sera appliqué.

Concernant le périscolaire vous avez la possibilité de désinscrire votre enfant jusqu’à 6 min avant le début de la garderie.

En cas d’oubli d’inscription, votre enfant sera accueilli mais un tarif pénalité sera appliqué.

En cas d’absence de l’enfant à un service auquel il est inscrit, la prestation sera facturée au tarif normal, sauf présentation d’un certificat médical dans les 48h suivant l’absence.

Pour les familles ne disposant pas d’un accès internet à leur domicile, ce service est disponible en mairie.

Pour toute création de compte ou difficulté d’utilisation, vous pouvez adresser vos demandes à l’adresse mail suivante : mairie.lesgrangesleroi@wanadoo.fr

Vous trouverez ci-dessous la documentation d’utilisation du Portail Famille, présentant les différentes fonctionnalités accessibles sou forme de guide d’utilisation du portail famille

L’inscription à l’accueil périscolaire implique l’acceptation du règlement intérieur de l’accueil :

Règlement intérieur périscolaire et restauration scolaire

Les tarifs sont définis pour une année scolaire complète et revus à chaque rentrée scolaire en septembre.

Pour finir, voici les prochains menus   :

Menu du 2 au 3 septembre

Menu du 6 au 10 septembre

Menu du 13 au 17 septembre

Menu 20 au 24 septembre

Menu du 27 septembre au 1er octobre

Menu du 4 au 8 octobre

Menu du 11 au 15 octobre “semaine du gout”

Menu du 18 au 22 octobre

Menu du 8 au 12 novembre